Summer Vibration

Summer Vibration

Summer Vibration

ZONE 51 présente, le SUMMER VIBRATION FESTIVAL, rendez-vous incontournable de votre été. Reggae, Ragga, Hip-Hop, Dub, & World Music seront une fois de plus à l’honneur de ce festival plein air.

THE SKATALITES feat. STRANGER COLE

55TH ANNIVERSARY TOUR

Fondés en 1964, The Skatalites ont transformé le jazz, le calypso, le rythme’n’blues et certains accords jamaïcains en une musique totalement nouvelle, chaloupée et chaleureuse : le ska ! Ils sont alors les premiers à mettre la musique jamaïcaine en orbite planétaire et rarement un groupe aura autant influencé la musique de son pays d’origine.
Un concert des Skatalites, c’est un peu comme un livre ouvert et la chance de vivre en live des tranches de l’histoire jamaïcaine. De ces longues impros personnelles souvent très jazzy, de chacun des membres du groupe, se dégage ce je ne sais quoi d’irréalité qui donne, à toutes leur prestations cette originalité et cette envie de revenir aux fondamentaux comme “Guns Of Navarone”, “Rock Fort Rock”, “James Bond Theme”… En 2019, la légende continue et le groupe mythique reprend la route pour son 55ème anniversaire avec un featuring exceptionnel d’une autre légende du ska rocksteady, le grand Stranger Cole, une des dernières légendes des débuts, l’époque de « l’avant Bob Marley », quand en Jamaïque la mode était aux costumes cintrées et aux chaussures propres et nettes. La légende continue !

EDITIONS PRECEDENTES