Summer Vibration

Summer Vibration

Summer Vibration

ZONE 51 présente pour sa 4ème édition, le SUMMER VIBRATION REGGAE FESTIVAL, rendez-vous incontournable de votre été. Reggae, Ragga, Dub, et Dancehall seront une fois de plus à l’honneur de ce festival plein air.

Ecologie

SOYEZ UN ÉCO-FESTIVALIER !

Le festival est situé dans un cadre naturel exceptionnel. Soyez un festivalier éco-responsable et aidez-nous à le garder propre en veillant à réduire, récolter et trier vos déchets.

 

UN ENGAGEMENT DURABLE

 

Après avoir signé la « charte d’engagement des éco-manifestations » de notre partenaire historique Eco Manifestations Alsace, nous avons mis en place 55 actions concrètes visant à limiter l’impact environnemental du festival (gestion globale, actions sociétales, déchets, communication, déplacements, énergies, alimentation et sensibilisation). Grâce à ces actions, nous avons obtenu le niveau 2 sur 3 de la charte, téléchargeable ici.

Festivaliers, agissez à nos côtés ! 

 

SUR LE SITE
Vous trouverez de nombreuses poubelles de tri sur le site du festival. Des cendriers de poche seront également à votre disposition au point info !

 

Un seul mégot de cigarette, c’est 4000 substances toxiques et 500 litres d’eau pollués.  Il s’agit du premier déchet mondial et du 3ème déchet le plus mortel dans les océans. C’est pourquoi, nous avons travaillé avec Greenminded pour mettre en place dix cendriers sondages sur le festival, afin de recycler au mieux les mégots et donc, de préserver l’environnement.

Vous pouvez retrouver Greenminded sur le site du festival, dans l’espace solidaire en face du bar principal.

 

SUR LE CAMPING
Campeurs, un éco-pack vous sera distribué à votre arrivée : les sacs poubelle jaunes, noirs et verts seront à déposer aux points de collecte. Et en bonus, gagnez l’affiche du festival ou d’un groupe en rapportant un sac correctement trié à la Brigade Verte !

Nos vaillants bénévoles de la Brigade Verte seront à votre disposition pour vous donner toutes les informations nécessaires et vous accompagner tout au long du festival. 

 

 

EDITIONS PRECEDENTES